Week End à Mindoro: Jour 2 & Bilan
2ème Jour :
Nous sommes partis de Talipanan pour nous rendre à Small La Lagune, qui est une crique à environ 15 minutes à pied de Sabang Beach. Small La Laguna est vraiment bien plus sympa que Sabang qui n’a presque pas de plage, est relativement crade et envahie par les bancas (bateaux traditionnels).
Après la bonne journée de la veille, nous avons sérieusement allégé le programme pour cette deuxième journée. Au programme, baignade, snorkelling et sieste à Small La Laguna. La plage de Small La Laguna vaut le détour autant pour la vue que pour les récifs coralliens que l’on trouve à l’abri de ses pointes. Elle donne sur la Isla Verde, très belle île, qui n’est pas ou peu urbanisée et qui donne l’impression que la montagne tombe directement dans la mer.
Pour cette nuit, nous avons choisi de louer un cottage directement sur la digue, au Campbell’s Resort. L’hôtel est très sympa. Les cottages, un peu à l’extérieur du bâtiment principal, ainsi que la plupart des chambres donnent directement sur la lagune et la Isla Verde. Ça aurait été parfait si Adeline n’avait pas été réveillée par deux cafards au milieu de la nuit… Pas terrible comme réveil ! Impossible de savoir si c’est fréquent dans cet hôtel mais c’est vraiment dommage car ça gâche une prestation qui est parfaite par ailleurs. Suite à cet indicent, nous avons donné le lendemain matin une réduction et obtenu 500 pesos (soit 25% du prix de la chambre).
Nous nous sommes réveillés le lundi matin pour une dernière baignade à Small La Laguna et un super petit déjeuner sur Big La Laguna, au « El Galleon Dive Resort ». Ensuite, nous avons repris le bateau à partir de Sabang Beach direction Batangas.
Bilan :
Un super week-end dans une destination facile d’accès. Il y a vraiment plein de belles choses à voir, rien qu’au nord de Mindoro. Entre les plages, les îles et les chutes d’eau, ça fait déjà de quoi s’occuper. Voilà pour les satisfactions du week-end :
- Amimi Beach Resort à Talipanan (notre premier hôtel)
- Talipanan Beach
- Talipanan Falls
- Le snorkelling à Talipanan et Small La Laguna
- Le trajet en bancas de Sabang Beach à White Beach
- La vue de Small La Laguna
- Le petit déjeuner au El Galleon
Et les regrets :
- Être aller au Tamaraw Falls
- Pas eu le temps de faire de plongée bouteille
- Pas eu le temps de faire la rando du Mont Talipanan
- Loupées aussi les Tukuran Falls
Évidemment, c’était un week-end de découverte et il fallait faire des choix. On espère bien pouvoir retourner à Mindoro pour avoir l’occasion de découvrir ce que l’on n’a pas pu faire. En tout cas, Mindoro est une super destination pour le week-end et il y en a pour tous les goûts en termes d’activité entre plage/ rando/ plongée et chute d’eaux.