Nous avons profité de la semaine sainte et de vacances à l’asso pour partir faire un tour à Bali. Bien sûr, on en avait énooormément entendu parlé avant… et nous n’avons pas été déçu !!
Notre programme :
Arrivée à Denpasar le jeudi soir et direction notre Airbnb à Ubud
Jour 1 & 2 (Vendredi et samedi) : Ubud
Logement : AirBnb chez Mate/ Location de Scooter pendant les 2 jours
Vendredi : Location d’un scooter et direction le nord d’Ubud pour aller visiter 2 temples hindous, Gunung Kawi et ….
Samedi : Retour vers le centre d’Ubud. Nous avons fait un tour tôt le matin dans la Sacred Monky Forest avant d’aller faire la marche au milieu des rizières « Campuan Ridge », juste incroyable !
Jour 3, 4 & 5 (Dimanche au mardi) : Nusa Lembongan et Ceningan, îles au sud de Bali
Logement : Poh Manis/ Location de scooter pendant les 3 jours
Dimanche : Arrivée assez tôt à notre hôtel, vers midi. Repos et piscine en début d’après-midi puis location de scooter pour se rendre au Devil’s Tear admirer les vagues et le coucher de soleil.
Lundi : Départ tôt le matin pour aller faire deux plongées (pour moi) et deux séances de snorkelling pour Adeline vers le Manta point puis à Cristal bay, entre Ceningan et Penida. L’après-midi, nous allons faire le tour de Nusa Ceningan et profiter des divers et superbes points de vue que l’île offre.
Mardi : Nous faisons le tour de Nusa Lembongan en scooter. Vraiment sympa avec plein de petit coin et de route à découvrir au hasard.
Jour 6, 7 & 8 (Mercredi au vendredi) : Nord Seminyak
Logement : Abian Biu
Mercredi (J6) : Nous prenons la navette Lembogan àBali à 8h00 et arrivons à l’hotel vers 11h30. Et à partir de là RAS. On profite entre la plage et la piscine et repos. Ah si, quand même, nous louons notre scooter
Jeudi (J7) : Nous partons tôt le matin pour aller découvrir Tanah Lot. C’est le temple le plus populaire pour les touristes à Bali. En arrivant vers 8h45, il y avait déjà du monde et en partant à 10h00, le flux de personnes entrant était ininterrompu. Ensuite, nous allons jusqu’à Balian Beach en passant par les petites routes, super sympa ! Sauf Balian Beach, qui à part pour le surf, est d’un intêret très limité…
Vendredi (J8) : Dernier jour et nous en profitons pour aller visiter le temple royal qui est au nord de Seminyak. Et sinon, repos et préparation de nos affaires pour le retour aux Philippines et à nos missions de volontaires !
Les moins de Bali :
- Les plages : Peu de plages sont accessibles à la baignade finalement, entre les vagues et les cailloux qui ne font pas un bon mélange… C’est bien compensé par l’omniprésence des piscines dans les hôtels
- Rouler en scooter : La circulation est très dense et ça ne rends pas le scooter très agréable. Il y a beaucoup de bons gros camions qui crachent une fumée pas possible ce qui n’arrange rien… Globalement moins sympa qu’ailleurs en Asie…
Les Plus de Bali :
- La facilité des déplacements : Par rapport aux Philippines, nous avons l’impression que tout se faisait facilement et rapidement
- La qualité des restaurants & des logements : Encore une fois, en comparaison du Myanmar et encore plus des Philippines, on mange très bien à Bali pour des prix franchement raisonnables. Même constat pour les hôtels, 3 différents et tous super !
- La densité de choses à découvrir : Temples, rizières, plongée, plages… Il y a beaucoup de choses à faire à Bali et passer de l’une à l’autre est très facile et rapide. Agréable.
Globalement, un voyage super sympa et très « accessible » sans avoir besoin d’être débrouillard où expérimenté. Des gens extrêmement gentils partout, des bons restaurants, des belles rando, super plongées… Bref, tout pour plaire !